• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 7

MODULE 2 YOGAMOOV STRETCH

Les bons étirements

Dans cette vidéo, vous découvrirez une méthode essentielle pour travailler vos étirements de manière thérapeutique et efficace : le contract-release.

Cette méthode est issue des exercices de kinésithérapie rééducationnelle et permet de gagner rapidement en amplitude articulaire sans léser les tissus du corps.

Elle peut être alliée à n'importe quelle posture de yoga qui sollicite un étirement.

TROPICAL DESTINATIONS AROUND THE WORLD

Find Your Next Getaway

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy.

IMG_0005_edited.jpg

LE MODULE STRETCH

Vous pourrez le contacter au cours des vidéos, le niveau va légèrement monter d'un cran.

Mais pas de panique, si vous ne vous sentez pas à l'aise sur une ou plusieurs postures, vous pouvez toujours revenir sur les vidéos du module Sweet, ou bien refaire le nombre de fois que vous souhaitez la vidéo qui vous pose soucis. Le corps a besoin de temps, de patience et  d'entraînement pour se faire à certaines postures.

Dans tous les cas, ne vous crispez pas et faîtes confiance à votre corps.

La méditation de pleine conscience

Cette vidéo de méditation guidée de pleine conscience de 5min vous permettra de ramener votre organisme dans une rythme plus serein à n'importe quel moment de la journée si vous vous sentez stressé et agité.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, pour aider votre inconscient à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles attitudes mentales.

Vous pouvez également l'écouter à chaque fin de routine pour boucler le cours en douceur.

Les flexions arrière

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement complet du dos", avec trois postures bonus qui vous permettront de travailler votre souplesse arrière.

La colonne vertébrale est flexible, elle peut et doit bouger dans tous les sens possibles afin de rester forte et souple à la fois. Il n'y aucune contre-indication à travailler la souplesse arrière, il suffit simplement de rester à l'écoute de vos ressentis et de ne jamais dépasser votre sensation de douleur.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable, mais si vous avez peur de vous faire mal, n'hésitez pas à utiliser la vidéo bonus de cette semaine : "échauffement et flexion arrière".

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

Anatomie :Les muscles

Echauffement spécial flexion arrière

Voici votre vidéo bonus " Echauffement spécial flexion arrière".

Cette séance, basée sur des postures qui vous permettront d'échauffer correctement votre dos avant de travail vos postures de souplesse arrière.

Coaching - Exercice n°7