• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 3

MODULE 1 SWEET YOGAMOOV

Je cultive l'amour

Cette vidéo de méditation guidée et mantra sur le thème " Je cultive l'amour " est à écouter au moins une fois cette semaine.

Elle vous permettra de planter des graines d'amour dans votre inconscient.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, pour aider votre inconscient à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouveaux comportements vis à vis de vous, mais également de vos proches.

Vous pouvez également l'écouter à chaque fin de routine pour boucler le cours en douceur.

Détendre mes épaules

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement complet du corps", avec trois postures bonus qui vous permettront de soulager toutes les tensions au niveau des épaules.

Les épaules, symboliquement, représentent ce qui est lourd à porter pour soi. Psychologiquement, une épaule qui nous fait souffrir fait référence à une surcharge mentale, un poids que l'on se rajoute en prenant sur soi des problèmes qui ne nous appartiennent pas, ou en surchargeant notre emploi du temps. N'hésitez pas à alléger votre To do List cette semaine et à lâcher le poids de certaines responsabilités.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine, et n'hésitez pas à utiliser les postures détente des épaules quand vous vous sentez tendu, à n'importe quel moment de la journée.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

La douleur et les étirements

Dans cette vidéo, vous retrouverez des informations concernant la gestion de la douleur lorsque vous réalisez des étirements.

Apprendre à écouter ses sensations internes, notamment celles liées à la douleur, est primordiale. Le corps n'a qu'une seule façon de communiquer avec vous et de vous envoyer des signaux d'alerte si quelque chose ne va pas : la sensation.

Malheureusement, personne ne nous apprend réellement à écouter sa douleur, au contraire, on la fuit, on l'étouffe, on l'évite au maximum...

Il est important que vous conscientisez dès maintenant l'importance d'être à l'écoute des messages du corps pour le traiter avec plus de respect, et le considérer comme un partenaire dans votre pratique sportive, quelle qu'elle soit.

Anatomie : Le respiration

Se détendre au boulot

Voici votre vidéo bonus " Zen at Work".

Cette séance, basée sur des postures basiques, et vous permettra de détendre votre cou, votre dos et vos épaules, le tout en restant assis sur votre chaise de bureau.

Le corps humain n'a pas été créé pour rester assis derrière un ordinateur, ou debout à piétiner toute la journée, les tensions qui s'accumulent au niveau de l'articulation atlanto-occipitale en attestent. Mobiliser son corps régulièrement à l'aide de cette routine vous permettra de relâcher la pression physique, et mentale !

Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois par jour quand vous ressentez des douleurs vives dans le haut du corps, il n'y a pas de contre indication.

Coaching - Exercice n°3