• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 8

MODULE 2 YOGAMOOV STRETCH

Je commence la journée du bon pied

Cette vidéo de méditation guidée vous permettra de commencer votre journée du bon pied.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, et de l'écouter dès que vous vous réveillez. En effet, les premières actions que l'on réalise le matin vont donner le ton psychologiquement à notre journée, notre humeur, notre énergie. Si elle vous plaît, mettez-la en place dans votre routine quotidienne et servez-vous tout le temps !

Vous pouvez également l'écouter en début de routine si vous pratiquez le matin, et en complément de votre routine matinale.

Ouverture des hanches

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement des hanches", avec trois postures bonus qui vous permettront de travailler votre grand écart facial.

Nombreux sont ceux qui rêvent d'obtenir leur grand écart facial, voici donc des postures de stretch actif qui vous permettront de travailler en douceur l'ouverture de vos hanches. Attention toutefois, certaines morphologies n'obtiendront jamais l'écart facial à cause du positionnement de la tête de fémur dans l'acétabulum de la hanche. Respectez votre rythme de progression, ne forcez pas si vous ressentez une douleur et acceptez les limites osseuses de votre corps.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

Massage du cou d'acupression

Anatomie : Les muscles du cou

Deuxième routine matinale

Je vous propose ici une deuxième routine matinale, découpée en deux parties : une courte ( quand on n'a pas le temps le matin ) et une plus longue ( quand on peut prendre son

temps ).

Vous pouvez la réaliser 1 à 3 fois cette semaine, et si elle vous plaît, n'hésitez pas à l'intégrer à votre planning quotidien.

Elle ne nécessite pas de pré-échauffement particulier.

Grand écart facial

Voici votre vidéo bonus " 3 routines de grand écart facial".

Cette vidéo de 45minutes est divisée en trois parties : une routine pour les débutants, une routine pour les intermédiaires et une routine pour les avancés, afin de travailler votre écart facial en fonction de votre niveau et votre condition physique.

N'hésitez pas à essayer les trois pour choisir laquelle correspond le mieux à votre morphologie.

Cette routine est à intégrer dans votre planning hebdomadaire si vous avez pour objectif l'écart facial. Je vous recommande de la faire 2 à 5 fois par semaine si vous voulez voir une progression rapidement, et pensez à laisser 48h de repos avant de reprendre. Le repos permet à la fibre musculaire de se reconstituer correctement, et éviter ainsi les risques de blessure.

Coaching - Exercice n°8