• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 4

MODULE 1 SWEET YOGAMOOV

Je cultive la joie de vivre

Cette vidéo de méditation guidée et mantra sur le thème    " Je cultive la joie de vivre " est à écouter au moins une fois cette semaine.

Elle vous permettra de développer le sentiment de joie, qui déclenche un cocktail hormonal ( ocytocine, endorphine, sérotonine, dopamine ) qui participe au bon fonctionnement de l'organisme, vous procure de l'énergie, apaise les douleurs physiques, mentales et émotionnelles et ramène le calme et la sérénité.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, pour aider votre inconscient à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles réactions émotionnelles.

Vous pouvez également l'écouter à chaque fin de routine pour boucler le cours en douceur.

Détendre mes bras

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement complet du corps", avec trois postures bonus qui vous permettront de soulager toutes les tensions au niveau des bras.

Les bras, symboliquement, représentent notre pouvoir d'action, notre dynamisme. Nous les utilisons en permanence au cours de la journée, et d'autant plus si vous pratiquez un sport qui les engage. Il est donc nécessaire de les détendre pour dénouer les courbatures, les tensions, les contractures.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine, et n'hésitez pas à utiliser les postures détente des bras quand vous vous sentez tendu, à n'importe quel moment de la journée.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

Tout sur les courbatures

Dans cette vidéo, vous retrouverez des informations concernant les courbatures : comprendre ce qu'est une courbature, comment éviter son apparition et comment traiter la douleur.

Il y a beaucoup de fausses croyances qui traînent encore dans le monde sportif concernant les courbatures, vous retrouverez ici des informations issues des dernières recherches en médecine du sport.

Méditer

La méditation

Détendre ses érecteurs du rachis

Voici votre vidéo bonus " Je détends mes érecteurs du rachis".

Cette séance, basée sur des postures basiques, et vous permettra de détendre cette chaîne musculaire profonde qui entoure la colonne vertébrale.

Les érecteurs du rachis permettent de maintenir la colonne dans l'axe, ils sont donc soumis à une forte pression et accumulent des tensions quotidiennement.

Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois par jour quand vous ressentez des douleurs vives qui longent votre rachis, il n'y a pas de contre indication.

Coaching - Exercice n°4