• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 5

MODULE 1 SWEET YOGAMOOV

J'attire l'abondance

Cette vidéo de méditation guidée et mantra sur le thème " J'attire l'abondance " est à écouter au moins une fois cette semaine.

Elle vous permettra de développer le pouvoir de votre pensée créatrice qui attirera vers vous de nombreuses opportunités, et/ou vous permettra simplement de focaliser sur ce qu'il y a actuellement de positif dans votre vie.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, pour aider votre inconscient à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles attitudes mentales.

Vous pouvez également l'écouter à chaque fin de routine pour boucler le cours en douceur.

Détendre mes obliques

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement complet du corps", avec trois postures bonus qui vous permettront de soulager toutes les tensions au niveau des obliques.

Les obliques se situent au niveau de la ceinture abdominale, qui est en lien avec nos ressentis. Les organes et tissus dans cette zone communiquent en permanence avec le cerveau, via des connexions neuronales et via le système vasculaire       ( les veines ). Des tensions au niveau de la ceinture abdominale peuvent être en lien avec des émotions désagréables refoulées et non exprimées. Ces postures vous permettront de travailler sur les tensions physiques, et il est possible que certaines émotions désagréables remontent à la surface, si c'est le cas, laissez-les simplement sortir afin de vous libérer.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine, et n'hésitez pas à utiliser les postures détente des obliques quand vous vous sentez tendu, à n'importe quel moment de la journée.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

Les étirements actifs

Dans cette vidéo, vous retrouverez des informations concernant les bienfaits des étirements actifs.

Il existe deux types d'étirements : passifs ( qui n'engagent aucune force musculaire ) et actifs ( qui sollicitent les

muscles )

Les étirements actifs permettent de travailler de manière équilibrée l'étirement, renforcer et étirer à la fois les fibres musculaires.

Les personnes hyperlaxes ( à savoir que 80% des femmes présentent une hyperlaxité sans le savoir ! ) ont tout intérêt à travailler les étirements en actif, afin de ne pas léser les ligaments.

Chaînes Youtube Conseillées

Détendre son Psoas Illiaque

Voici votre vidéo bonus " Je détends et renforce mon psoas".

Cette séance, basée sur des postures qui vous permettra de détendre ce muscle profond, situé au niveau de la ceinture pelvienne, qui accumule des tensions quotidiennement. Il fait la jonction entre le tronc et les membres inférieurs, et se trouve sollicité à chaque mouvement de bassin ou de jambe

( marche, position assise, course.. ) Et comme il se rattache au bas de la colonne vertébrale, il est souvent responsable de douleurs dans le bas du dos.

Comme il se trouve en contact avec les organes sexuels et digestifs, cela le rend propice à se charger en toxines, et lui confère un surnom de "muscle poubelle".

Vous pouvez utiliser cette vidéo plusieurs fois par jour quand vous ressentez des douleurs vives au niveau de la colonne lombaire, il n'y a pas de contre indication.

Coaching - Exercice n°5