• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Happy Body

SEMAINE 6

MODULE 1 SWEET YOGAMOOV

La gratitude

Cette vidéo de méditation guidée et mantra sur le thème " Je cultive la gratitude " est à écouter au moins une fois cette semaine.

Elle vous permettra de développer la capacité à se sentir reconnaissant au quotidien, pour des choses simples.

Plus on prend conscience qu'on a de la chance, plus les circuits neuronaux liés aux sentiments positifs se renforcent. La pensée positive déclenche des hormones liées au bien-être qui améliorent notre état de santé mental et physique.

Pour ma part, je vous recommande de l'écouter une fois par jour pendant une semaine, pour aider votre inconscient à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles attitudes mentales.

Vous pouvez également l'écouter à chaque fin de routine pour boucler le cours en douceur.

Détendre mes fessiers

Cette semaine, je vous propose une vidéo "renforcement et étirement complet du corps", avec trois postures bonus qui vous permettront de soulager toutes les tensions au niveau des muscles glutéaux, autrement appelés les fessiers.

Les glutéaux sont un groupe musculaire, le plus volumineux du corps.

Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine, et n'hésitez pas à utiliser les postures détente des fessiers quand vous vous sentez tendu, à n'importe quel moment de la journée.

Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.

N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée en semaine 1 pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.

Le guide des postures

Ce que le yoga m'a enseigné

Dans cette vidéo, je vous parle de mon parcours, mon expérience et les bienfaits que j'ai tirés de la pratique régulière du yoga.

Renforcer mon périnée

Voici votre vidéo bonus " Je renforce mon périnée".

Cette séance, basée sur des postures qui vous permettront de renforcer ce muscle situé au niveau de la ceinture pelvienne ( bassin ).

Ce muscle permet de soutenir les voies digestives, bien musclé, il évite les descentes d'organe, les incontinences et les fuites.

Vous pouvez utiliser cette vidéo deux à cinq fois par semaine, veillez à laisser une pause de 48h dans la semaine avant de reprendre. Si vous avez accouché dernièrement, vous pouvez accompagner votre rééducation avec cette routine qui viendra renforcer votre périnée.

Coaching - Exercice n°6