Yogamoov, un yoga pour les danseurs



J'ai créé le Yogamoov dans l'optique de trouver une manière plus saine de traiter son corps, tout en l'amenant à progresser et dépasser ses limites.

La philosophie du Yoga se mélange parfaitement avec le perfectionnisme des danseurs, et apaise ce besoin constant de se surpasser. Le Yogamoov apprend à lâcher prise, à accepter ses propres limites et à en faire des forces pour évoluer.


La pédagogie basée sur des connaissances pointues en anatomie permet de trouver son juste alignement, celui qui est propre à chaque corps et qui permet d'éviter un maximum les risques de blessure.

C'est également une bonne occasion pour prendre conscience de ce qui se passe dans son corps, au coeur de ses tissus, d'élargir sa conscience corporelle, et de renforcer sa connexion corps-esprit.


Le renforcement des muscles profonds permet de protéger les os et les articulations en les maintenant à leur place. Beaucoup de pathologies ( entorses, hyperlaxité, tendinites ) viennent d'un manque de gainage au niveau des muscles posturaux.

Commencer un cours de danse par du Yogamoov permet de préparer le corps avant l'effort, de le gainer et le protéger.


La manière de travailler la souplesse chez Yogamoov est particulière, elle répond aux dernières recherches scientifiques faites à ce sujet. On évite ainsi les erreurs des étirements mal réalisés et les risques de blessure ( élongation, claquage, déchirure, hyperlaxité ligamentaire, etc. )

Les méthodes utilisées sont issues de la kinésithérapie ( Kabat ) et permettent de gagner en amplitude articulaire plus rapidement, tout en préservant les tissus du corps.


Voici les types de yoga qui complètent bien la pratique de la danse : . 🙆🏼‍♀️ Le Yogamoov Barre : mélange de barre au sol classique, de pilates et de yoga. On y travaille le renforcement du centre essentiellement, mais aussi l'ouverture des hanches, le placement du dos et des bras, l'amplitude, le tout allié à une respiration fluide qui accompagne la douceur des mouvements. . 🤸🏽‍♀️Le Yogamoov Balance : on renforce ses appuis dans le sol, sa stabilité, sa force tranquille, son axe et toutes les postures d'équilibre en l'air, en mélangeait le yoga intense et la technique jazz et classique. Le focus est mis sur la solidité des pieds, des chevilles, des jambes et du centre. . 💃🏼Le Yogamoov Dance : c'est un cours de modern jazz qui allie les postures de yoga à un échauffement et l'apprentissage d'une chorégraphie. Travail de fluidité, variation d'énergie, douceur, et alignement.

3 vues

@ Follow me 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Juliette Vinay / Yoga Moov